Non classé Publié le : 24 décembre 2019

En 2020, le Département a choisi de lancer une opération dans le but de révéler un maximum d’initiatives costarmoricaines remarquables. Dans des domaines très variés comme le sport, l’économie, la solidarité, le patrimoine etc. ces irréductibles talents participent activement au dynamisme des Côtes d’Armor !

Valoriser les talents des Côtes d’Armor

Régulièrement dans les colonnes du Côtes d’Armor magazine, nous mettons en lumière celles et ceux qui, par leur engagement associatif, leurs exploits sportifs, leur esprit d’initiative, d’entreprise, ou leurs innovations, façonnent le dynamisme costarmoricain. L’opération Côtes d’Armor, Irréductibles talents poursuit le même but. Ainsi qu’il soit question d’économie, d’écologie, d’art, de numérique, de sport, de tourisme, de solidarité, de recherche, etc. toutes les initiatives pourront trouver leur place. Chacun est invité à participer. À la clé, un coup de projecteur et une aide financière permettront aux porteurs des projets sélectionnés d’aller plus loin.

Se faire connaître ou faire connaître les initiatives de son territoire

Les Costarmoricains pourront donc se faire connaître ou faire connaître les personnalités qu’ils souhaitent soutenir via le site Internet Irréductibles Talents accessible depuis le site cotesdarmor.fr (la date de l’ouverture des inscriptions au concours vous sera communiquée dans les prochaines semaines). Un certain nombre de thématiques seront proposées à titre indicatif : sport ; jeunesse ; économie, tourisme, innovation ; solidarité ; environnement (écologie, développement durable…) ; culture, art et patrimoine.
« Nous nous adressons aux Costarmoricains pour qu’ils nous parlent de leurs propres projets mais nous comptons également sur eux pour nous signaler des initiatives qui méritent d’être mises en avant », précise Alain Cadec. Chaque mois, des initiatives seront sélectionnées et des lauréats identifiés pour concourir avant la fin de l’année au grand prix Irréductibles talents 2020.
Qu’on se le dise, les Côtes d’Armor ont du talent !

Plus d'actualités

Non classé

Irréductibles Talents, c'est parti !


Publié le 2 mars 2020
Non classé

Le Département lance un grand concours !


Publié le 24 décembre 2019