Publié le : 15 mai 2020

Théâtre amateur

TROUPE du GRENIER de Paimpol


    Notre troupe existe depuis avril 2010. Nous sommes 14 « affamés » de théâtre dont le régisseur et le metteur en scène Roland Vivés.

    Quelles actions en faveur du théâtre ?

    Nous avons joué nos 2 premières pièces avec des adolescents d’un atelier théâtre de Lannion,  à savoir Au musée forcément (transcription de Musée haut, musée bas de JM Ribes) et  bonjour qui ?… bonjour Mirza !… (inspiré des Agrippine de Claire Brétécher).

    Et pour faire vivre le théâtre sur Paimpol et Ploubazlanec, nous invitons des troupes voisines ou amies à venir jouer leur répertoire sur notre territoire et nous allons jouer le notre dans les leurs; c’est ainsi que 10 « échanges » ont eu lieu.

    Nous avons jouer la gourmandise de JP Alégre dans le cadre d’une semaine de prévention organisée par la mairie : manger mieux, bouger plus

    A qui notre théâtre s’adresse-t-il ?

    En plus de nos représentations « classiques », nous intervenons dans les résidences Autonomie et EHPAD de Paimpol et de Penvénan.

    le légataire universel, pièce en alexandrins de JF Régnard, datant de 1708, fut jouée devant les élèves des deux colléges de Paimpol.

    Nous soutenons des associations culturelles : «  les mémoires de l’Histoire », qui a produit le film Shelburn, ainsi que l »association Pierre Loti à Paimpol »  et »les amis de Beauport » par des représentations et/ou des lectures.

    Nous soutenons des associations caritatives : « collectif de soutien aux migrants du Goélo », les « Kiwanis »,  le secours populaire, ainsi qu’une association d’aide à la recherche médicale : « vivre avec le QTlong »

    Nos souhaits:

    Continuer nos actions en faveur du théâtre, notre soutien à d’autres associations qu’elles soient culturelles ou caritatives, nos représentations auprès de tous les publics.

    Renforcer notre partenariat avec les institutions sociales, municipales, départementales pour élaborer des projets culturels répondant aux envies des habitants.

    117 votes
    Je vote pour ce talent