Publié le : 25 mai 2020

Lénaïg Corson

Léna


    Je suis Lenaïg Corson, joueuse en Equipe de France de Rugby depuis 2012. Je suis joueuse semi professionnelle de Rugby depuis 2014 avec la Fédération Française de Rugby. J’ai débuté le Rugby à Rennes à l’université puis ensuite au club du Stade Rennais Rugby. Je suis aujourd’hui membre de l’équipe du Stade Français Paris.

    Avec le XV de France, nous avons été médaillées de bronze en 2017 à la Coupe du Monde. Je prépare actuellement la Coupe du Monde à XV qui aura lieu en Octobre 2021 en Nouvelle Zélande où nous avons l’ambition de devenir championne du monde.

    J’ai décidé de participer au concours « Irréductibles talents » car j’ai irrésistiblement envie de faire parler de mon sport dans les Côtes d’Armor ! Le Rugby et en plus féminin… kesako ? Le Rugby féminin se développe petit à petit depuis la Coupe du Monde en 2014 en France. Aujourd’hui, nous sommes dans le top 4 mondial, nous avons rapporté plusieurs titres à la France et de plus en plus de gens suivent les résultats de l’Equipe de France pour notre plus grand plaisir. J’espère emmener le public costarmoricain derrière nous pour la prochaine Coupe du Monde dans un an ! Je vous invite à regarder nos matchs sur France 2/France 4 et de vous faire votre propre avis 🙂

    Je suis native de Le Vieux Marché dans le Trégor. Fière de ma région, je le revendique haut et fort sur les réseaux sociaux pour promouvoir ma belle côte de granit rose Je défends d’ailleurs celle ci depuis un an. Je suis membre de l’association Côte de Granit Rose respect et protection qui souhaite inscrire notre côte au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Je suis aussi quelqu’un qui adore son environnement et sa campagne et j’essaye de sensibiliser sur mes réseaux sociaux à la protection de notre belle nature. Je participe d’ailleurs lors de mes balades du Dimanche au bord du Leguer au ramassage de divers déchets que je peux retrouver sur ma route. Marraine de l’association Be Green Ocean, je me dois de montrer l’exemple autour de moi.

    Au plaisir de vous retrouver pousser derrière la mêlée française

    Kenavo ar wech all

    Liens transmis par le candidat

    Instagram Facebook Twitter Linkedin
    77 votes
    Je vote pour ce talent