Publié le : 7 septembre 2020

Hervé Geffroy

Spiru


Après une formation en gestion de production (DESS) et plusieurs expériences en encadrement de production dans le secteur de l’agroalimentaire, de l’industrie verrière et menuiserie industrielle, j’ai choisi de me réorienter autour d’un nouveau projet de vie.

Adepte des trails, j’ai découvert au travers de la pratique de la course à pied la spiruline, aliment aux nombreux bénéfices.

Deux années furent nécessaires pour concevoir et concrétiser ce projet de vie avec mon épouse, alliant nos compétences en gestion de production, agroalimentaire et microbiologie : formation auprès de la fédération, recherche d’un terrain agricole, construction du projet, recherche des solutions techniques, recherches de financements, création de la marque.

Le site implanté à Hénon produit de la spiruline depuis cette année sous la marque commerciale Spiruline d’Armor. Nous développons actuellement le circuit de commercialisation principalement autour de circuits courts et locaux (vente en direct, sur les marchés, événements sportifs, boutiques) et au travers d’un site internet.

Lien transmis par le candidat

Facebook
39 votes
Je vote pour ce talent
39 votes
Les-producteurs-1.jpg
gaj_2968.jpg
gaj_2965-1.jpg
Les-producteurs-1.jpg
gaj_2968.jpg
gaj_2965-1.jpg