Publié le : 30 mars 2020

Artisan d’art sellier et maroquinier

JAOUEN ANNE-LAURE


    L’atelier Jaouën fabrique des articles de sellerie (matériel équestre sur-mesure) & maroquinerie.

    Anne-Laure Jaouën est diplômée en sellerie à l’École Nationale professionnelle de l’Institut Français du Cheval et de l’Équitation au Haras du Pin. Elle expose son travail lors de salons et expositions sur les Métiers d’Art.

    L’atelier Jaouën est partenaire de la marque Bretagne.

    La totalité des articles proposés est fabriquée dans notre atelier en Bretagne. À travers les savoirs-faire du sellier, l’atelier travaille des cuirs français, dans des fabrications cousues à la main selon les techniques traditionnelles pour vous offrir des articles de grande qualité, faits pour vous accompagner de longues années.

    Fabriqués en France, l’atelier va plus loin, en vous proposant des articles dont les matières premières (cuirs, bouclerie, arçons…) proviennent de l’hexagone.

    L’atelier Jaouën vous invite dans un univers raffiné et élégant inspiré par un esprit équestre. Fabriquée à partir de cuirs d’une exceptionnelle qualité, la maroquinerie est créée et conçue dans notre atelier en Bretagne. Dans un style épuré et authentique, sacs et accessoires sont façonnés par un même artisan. À travers des cuirs français, vous trouverez du taurillon grainé, chic et intemporel et des cuirs selliers avec une patine naturelle.

    L’atelier fabrique également l’équipement complet pour votre cheval. Dans la plus pure tradition du savoir-faire de la sellerie française, selles et accessoires sont fabriqués, sur mesure, dans notre atelier en Bretagne. Conçu à partir de cuirs d’une except

    ionnelle qualité et façonné par un même artisan, le matériel est adapté au couple cavalier-cheval pour vous offrir des articles de grande qualité, faits pour vous accompagner de longues années.

    À travers des valeurs traditionnelles l’atelier cherche a lier design et artisanat avec une volonté constante de proposer à ses clients les plus belles matières.

    Liens transmis par le candidat

    Site web atelier Reportage midi en France
    499 votes
    Je vote pour ce talent